AGENT COMMERCIAL CONFIRMÉ

Depuis sa création en 1967, l’Institut de Formation et de Perfectionnement “IFP” a rejoint le peloton de tête des établissements de formation professionelle privée opérant dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, du commerce, et de la grande distribution grâce à un projet pédagogique original qui associe avec succès développement personnel et ouverture sur le monde èconomique. IFP vous garantit une formation unique en son genre et vous prépare à vous présenter aux examens officiels.

L’attaché commercial fait partie de la force de vente des entreprises, qu’elles relèvent de l’industrie ou des services. Il prend contact avec sa clientèle. Il utilise pour cela un fichier sans cesse remis à jour. Il consacre une bonne partie de son temps à prospecter auprès des entreprises et des consommateurs, en vue de fidéliser sa clientèle et de rechercher de nouveaux clients. Face à une concurrence très importante, l’attaché commercial doit prouver à ses clients que son produit est le meilleur. Il informe également ses clients du service après-vente et garde un contact périodique avec eux afin de leur proposer d’autres produits.

Diplôme Technicien Spécialisé  Agent commercial.

Les diplômés pourront obtenir la responsabilité d’une partie d’unité commerciale ou d’une unité commerciale entière. Les titulaires du diplôme peuvent exercer dans des petites boutiques, des entreprises de commerce électronique, de prestations de services ou dans la grande distribution. Ils pourront donc être en contact avec des particuliers mais aussi des professionnels.

PROGRAMME  
Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement managérial et un enseignement commercial. Le programme de formation, allie théorie et pratique. Il est dispensé par des professionnels du secteur qui vous prépareront à intégrer les entreprises et vous aideront à devenir l’agent commercial de référence.

STAGES  
    • 2 Stages minimum durant la formation

Conditions d’accès :  bac ou plus